Une rentrée en beauté !

Nos conseils beauté pour une rentrée en beauté Au retour des vacances, le rythme effréné de la rentrée peut réellement contraster avec notre état d’esprit qui était redevenu léger, nous plongeant immédiatement dans un tourbillon.

Souvent, source de stress, ce moment particulier de l’année peut toutefois être l’occasion de reprendre et/ou maintenir de bonnes habitudes. Renouer avec ces instants et ces gestes sera à la fois l’occasion & la parfaite excuse pour ne pas vous oublier dans le tumulte de la reprise, tout en gardant les bénéfices beauté et bienêtre de votre pause estivale.


Le bilan et les besoins de votre peau après l’été : Après avoir été sollicitée par les fortes chaleurs, le chlore de la piscine, le sel de la mer, davantage de transpiration, mais aussi des repas plus festifs, votre peau a besoin de retrouver son équilibre pour se réparer, reconstituer son capital, et progressivement se préparer pour s’adapter aux changements de saisons à venir.

De plus, l’épiderme s’étant épaissi durant la période estivale pour se protéger des rayons du soleil, il est possible que vous ayez “le revers de la médaille” de retour chez vous. En effet, une peau plus épaisse favorise l’obstruction des pores et l’apparition de points noirs et microkystes, créant une réaction inflammatoire.


Veillez toutefois dans un élan de retrouver une peau impeccable, à ne pas vous précipiter vers des gestes ou produits trop abrasifs.

En effet, même si sur le coup vous aurez le sentiment d’avoir “nettoyé” votre peau et qu’elle soit débarrassée de ses impuretés, son mécanisme de défense fera revenir l’ensemble quelques jours plus tard, en beaucoup plus fort. Vous aurez besoin d’un temps d’adaptation pour reprendre votre rythme, il en va de même pour votre peau (comptez 3 semaines minimum le temps qu’elle se renouvelle et se rééquilibre).


Votre programme beauté pour la rentrée : Prendre soin de votre visage en 2 temps:


- Le premier rendez-vous incontournable de votre rentrée permettra de régénérer & réparer votre peau post-vacances.

À ce moment, il sera important de privilégier de la douceur et de la réparation au travers de soins hydratants, nutritifs ou apaisants.


Notre suggestion Soin Douceur :

En relais à la maison :

-le serum hydratant Thalac à: l'extrait de fucus hydratant et reminéralisant et au moist24 hydratant longue durée .

- le masque reminéralisant au : Complexe vitaminé A, E, F énergisant, nourrissant, hydratant et tonifiant et de l'Huile de germes de blé nourrissant, adoucissant, Anti-oxydant, retarde les effets du vieillissement cutané.


-Le second rendez-vous (à planifier entre 3 à 6 semaines plus tard) permettra de rééquilibrer et ressourcer votre peau en fonction de ses besoins, tout en commençant à lui apporter davantage de nutriments et de confort pour aborder les prémisses de l’automne.


Notre suggestion Soin Booster : .

En relais à la maison :

-la crème nutritive hydractive avec l'Acide hyaluronique hydratant et repulpant intense.

-l'extrait de mauve hydratant, anti-oxydant, apaisant et adoucissant.


Un combo pour votre corps.

Bien plus exposée et sollicitée en été qu'en automne, la peau du corps requiert aussi votre attention en cette nouvelle saison. Malheureusement souvent délaissée dès lors qu’elle n’est plus visible, nous vous recommandons toutefois de ne pas minimiser l’importance d’un rendez-vous beauté postvacances.

Les objectifs : prolonger le bronzage, prévenir un effet de peau qui desquame (“peau qui pèle”) avec le retour des looks pantalons et retrouver douceur et confort.

Notre suggestion :

-Le Baume Hydratant

Beurre de karité :apaisant, calmant, nourrissant, régénérant Huile de pépins de raisins: adoucissant, apaisant, antioxydant.


-Le Gel Sel Peeling


Cristaux de sel marin : antioxydants, retardent les effets du vieillissement cutané

Huile de germes de blé : anti-radicalaire, aide à maintenir l'élasticité et l'hydratation de la peau


le rituel Cerise du verger :

Gommage corps et massage avec un baume hydratant

https://www.leboudoirdespoulettes.com/general-7-2


En relais à la maison : une crème corps enveloppante ou un lait prolongateur de bronzage Des mains et des pieds tous propres, tous neufs, pour conquérir le monde : Car les pieds sont associés à la dynamique du mouvement, tandis que les mains nous permettent de saisir et d’accueillir les opportunités, vous vous sentirez toujours plus conquérante, et dans un esprit vif de rentrée, avec un nouveau look jusqu’au bout du vernis.


Au revoir à votre pose “pré-vacances” qui aura bien vécu, place à un look de rentrée, pour accessoiriser votre style et votre état d’esprit.


Au programme un soin complet : ponçage, limage, élimination peaux mortes, massage et en prime une sublime pose de vernis.


Notre suggestion : Notre pose de vernis semi permanent et sa beauté des mains et le soin de pieds pour des pieds de bébé

https://www.leboudoirdespoulettes.com/general-7-2




En relais à la maison : crème mains – pieds Les “10 commandements” Bien-être & Beauté :

1. 7 à 8 verres d’eau tous les jours, tu boiras.

2. Le bien respirer, t’accompagnera.

3. Pour cultiver un état d’esprit positif, la gratitude t’aidera.

4. Booster ton système immunitaire te dynamisera

5. Développer la douceur avec toi-même et ta peau, tu cultiveras.

6. Un nettoyage - démaquillage doux chaque soir, tu réaliseras.

7. Au rythme d’une exfoliation par semaine, tu te tiendras.

8. Ton corps et tes pieds, tu n’oublieras pas

9. À t’accorder des moments beauté-bien-être, tu veilleras.

10. Au cycle de l’automne, tu te prépareras.


L’exercice Lifestyle : Très souvent l’envie est présente, mais le temps ne s’étire pas, et quand il est l’heure de penser à soi, ce dernier vient à manquer. La Matrice d’Eisenhower est un outil “présidentiel” pour agir et organiser vos tâches selon 4 conditions :

Urgentes et importantes : à faire dans l’immédiat.

Importantes, mais pas urgentes : à programme pour plus tard.

Urgentes, mais pas importantes : à déléguer

Pas urgentes et pas importantes : à défocaliser.


En sachant différencier les activités importantes, des activités urgentes, cet outil permet de nous dégager du temps pour faire ce qui est essentiel pour nous. Bien sûr cela nous invite à nous autoriser le fait de nous placer parfois en priorité et en urgence.

Un moyen de s’inspirer pour petit à petit s’organiser une vie professionnelle et personnelle plus riche, plus épanouie, et plus équilibrée.

4 vues0 commentaire